CV.

Né en 1991 à Nancy, Florian découvre le jeu d'acteur en 2011 au Théâtre "Ca Respire Encore" de Nancy.

Durant six ans il participe aux créations théâtrales de la compagnie, prend part à des lectures publiques, ainsi qu’à des stages de masques (de la "Commedia dell’arte").

En parallèle il débutera aussi devant la caméra dans divers courts-métrages, et jouera dans les spectacles "Dom Juan" (Aziz Chouaki) et "Agamemnon" (Eschyle) mis en scènes par François Rodinson au Théâtre de la Manufacture de Nancy.

De 2017 à 2020 il intègre l’école supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg (TNS) dirigée par Stanislas Nordey.
Ces trois années au TNS lui auront permis de travailler notamment avec Ferdinand Flame, Annie Mercier, Laurent Poitrenaux, Dominique Valadié, Loïc Touzé, Valérie Dréville, Thomas Jolly, ou encore Vincent Macaigne.

En 2020 il sera mis en scène par Julien Gosselin dans "DEKALOG", un spectacle mélangeant théâtre et cinéma inspiré de la série de films "Le Décalogue" réalisée par Krzysztof Kieslowski.

En 2021 et 2022 il interprète le monologue de Lars Norén intitulé "Le 20 Novembre".

En 2021 il réalise également sa première mise en scène avec "Douleurs Sourdes" de Sonia Alisé.
Spectacle qui sera notamment joué en établissements scolaires.
Ce spectacle sera repris plusieurs fois en 2022 et 2023.

En 2023 il fera partie de la distribution de "La Traviata" de Verdi à l’Opéra National de Lorraine, mis en scène par Jean-François Sivadier.

2023 est également l'année où il connaîtra ses premières expériences cinématographiques et télévisuelles ;
tout d'abord dans les longs-métrages : "Une affaire de principe" (réalisé par Antoine Raimbault) et
"Leurs enfants après eux" (réalisé par les frères Boukherma),
puis en interprétant le rôle du Caporal Rémy dans la saison 2 de la série "Sentinelles".

Il jouera également dans un court-métrage intitulé "Compagnons", racontant l'histoire de la création de Emmaüs par l'Abbé Pierre.

En 2024 Florian continue son chemin dans l'audiovisuel en jouant dans le docu-fiction France 2 :
"De Gaulle, le commencement" (diffusion premier semestre 2025), ainsi que dans les longs-métrages de Pascal Elbé : "La bonne étoile", et de Amélie Bonnin : "Partir un jour".

En 2025 Florian présentera un spectacle sur les masques de la "Commedia dell'arte" et a pour projet de créer sa propre compagnie théâtrale (Compagnie "La Baroude") qui aura comme optique de promouvoir l'émancipation de la jeunesse par le spectacle vivant en s'accaparant un thème, un métier ou un aspect de la société.
A l'automne, l'opéra "La Traviata" sera également repris à Rouen.

Partager